Santiago de 

Chile


15 jours dans la capitale


Santiago de Chile

15 jours dans la capitale

Mégapole Andine


C’est après un nouveau bus de nuit que nous débarquons à Santiago, la capitale chilienne. Cette ville tentaculaire de six millions d’habitants est nichée au pied de la Cordillère des Andes et sera notre point de chute pour les deux prochaines semaines. Nous y louons un Airbnb dans l’agréable quartier de Providencia. Très vite, nous y trouvons nos marques et apprécions le fait d’avoir une petite routine citadine après ces 4 premiers mois à barouder. Cependant, l’objectif de notre séjour dans la capitale n’est pas de se reposer, mais de faire passer notre maîtrise de l’espagnol (ou plutôt le castellano, comme aiment nous le rappeler les Chiliens) au niveau supérieur !  

École Bellavista


Pour pouvoir progresser au plus vite, nous décidons de nous inscrire au sein d’une école privée et d’y suivre un programme régulier. Il se compose de 3 heures de cours le matin et d’activités extra-scolaires facultatives l’après-midi. Ce format nous a beaucoup plu car il nous a permis de perfectionner notre espagnol sans être dans un programme trop scolaire. Ces deux semaines de cours nous ont aidés à revoir certaines bases et à combler quelques lacunes grammaticales. Nous sommes donc ravis de cette expérience qui nous sera très certainement utile pour la suite du voyage.

Une multitude

d'activités


Une chose est sûre, les activités ne manquent pas à Santiago ! Nous avons profité de notre temps libre pour explorer les différents quartiers et collines de la ville, participé à un cours de salsa en plein air, découvert la maison de Pablo Neruda, etc. Par sa position stratégique, située à mi-chemin entre l’Océan Pacifique et la Cordillère, Santiago offre également de nombreuses possibilités d’activités aux alentours de la ville (le Chili doit d’ailleurs être l’un des rares pays où il est possible d’aller tremper ses pieds dans l’océan et dévaler des pistes de ski la même journée !) Nous sommes par exemple partis randonner au pied du volcan San José, dans la vallée de Maipo.

En conclusion, nous avons adoré notre séjour à Santiago. Nous logions dans un quartier agréable et le fait d’avoir combiné cours de langue et tourisme nous a beaucoup plu. Vivre la période de Noël dans l'hémisphère sud était une première pour nous, et l'expérience était surprenante. Avec 30°C et un grand soleil, des sapins (en plastique, évidemment), des rennes et des guirlandes lumineuses, cela avait un petit côté... intriguant ! C’est donc sous cette chaleur que nous nous apprêtons à fêter Noël et que nous prenons la direction de Mendoza, la région viticole d’Argentine.


      Direction Mendoza! (à suivre)


      Retour au volontariat